Salon Vivre Côté Sud 2017

twinky lizzy blog aix en provence - salon cote sud 2017 01.jpg

Cette année encore, le salon Vivre Côté Sud, qui a lieu chaque année en juin à Aix en Provence, a été une belle réussite !

Sur le thème du Bleu Infini, les exposants et organisateurs de la 19ème édition ont tous joué le jeu pour mettre le parc Jourdan aux couleurs du ciel.

Je vous propose un retour en images [nombreuses, oui oui je sais !!!] de ma journée au salon, devenu un rendez-vous incontournable ici à Aix ! Cette année j'avais un accès presse et j'ai pu déambuler tôt le matin dans les allées du salon.

Le soleil a un peu joué à cache-cache avec nous par moment mais je vous laisse le plaisir de découvrir ma sélection.

Ce fût une journée sous le signe de la bonne humeur, avec quelques moments forts comme la seconde édition de Eat with the blogger (organisé par 2 blogueuses que j'adore !!! Nannette et Juliana. Et l'occasion de les rencontrer en vrai par la même) J'y étais d'ailleurs avec mes copines blogueuses Magali Ancenay de LucaHeidi Leon, Ma cigale est fantastiqueNe le dis à personneLa petite indicLe lab by Estelle, La mode aixoiseChut mon secretLa fille à l'enversIlaria FatoneMiss tribuUn méditerranéen … qui étaient membres du jury Coup de cœur Côté Sud cette année !

Mes jolies découvertes, ce sont les tissus des Venelloises Zéphyr and Co, les cosmétiques made in Aix en Provence aux couleurs aquatiques Sainte Victoire (produits de haute qualité réalisés par des artisans passionnés), les teintures végétales sur soie de l'avignonnaise Hape, les cosmétiques aixois également de La Bastide (qui m'avaient gentiment envoyé des produits à essayer : trop canons et une odeur incroyable !) La jolie rencontre avec les ciotadens des toiles du large, qui font fabriquer leurs sacs avec des voiles recyclées, à l'Esat Saint Jean, dont je vous ai parlé récemment !

Mon gros coup de cœur cette année a été pour Laetitia de l'atelier Simone, que je suis depuis un moment ! Cette aixoise, sensible à l'écologie et aux belles choses, redonne vie à des tissus anciens, pour de magnifiques teintures indigo. A suivre ! [et bientôt sur ce blog]

Côté food, j'avais déjà aperçu et aimé au marché du Lez à Montpellier, la boisson La Marquisette César Thibon. J'ai pu discuter avec son fondateur qui est aussi sympathique que sa boisson ! Les aixois des Jus de Py étaient également au rendez-vous ! Et bien sûr, les filles du célèbre rosé aixois que j'adore Les Vilaines !!!

Sur le salon, j'y ai retrouvé ma chère Annabel Kern, les copines de Cink, les parfums de la Bastide, les copains paysagistes de Morvant et Moingeon, les architectes aixois et créateurs de la très boutique Ouvrage [bientôt sur le blog également] Mais aussi un de mes coups de cœur de l'année passée, La petite pièce en plus : ces caravanes trop jolies qu'on voudrait tous dans son jardin !

Bref, j'espère que cela vous plaira autant qu'à moi !

 

Belle visite !  

twinky lizzy blog aix en provence - salon cote sud 2017 02.jpg
twinky lizzy blog aix en provence - salon cote sud 2017 03.jpg
twinky lizzy blog aix en provence - salon cote sud 2017 04.jpg
twinky lizzy blog aix en provence - salon cote sud 2017 05.jpg
twinky lizzy blog aix en provence - salon cote sud 2017 06.jpg
twinky lizzy blog aix en provence - salon cote sud 2017 07.jpg
twinky lizzy blog aix en provence - salon cote sud 2017 08.jpg
twinky lizzy blog aix en provence - salon cote sud 2017 09.jpg
twinky lizzy blog aix en provence - salon cote sud 2017 10.jpg
twinky lizzy blog aix en provence - salon cote sud 2017 11.jpg
twinky lizzy blog aix en provence - salon cote sud 2017 12.jpg
twinky lizzy blog aix en provence - salon cote sud 2017 13.jpg
twinky lizzy blog aix en provence - salon cote sud 2017 14.jpg
twinky lizzy blog aix en provence - salon cote sud 2017 15.jpg
twinky lizzy blog aix en provence - salon cote sud 2017 16.jpg
twinky lizzy blog aix en provence - salon cote sud 2017 17.jpg
twinky lizzy blog aix en provence - salon cote sud 2017 18.jpg
twinky lizzy blog aix en provence - salon cote sud 2017 19.jpg
twinky lizzy blog aix en provence - salon cote sud 2017 20.jpg
twinky lizzy blog aix en provence - salon cote sud 2017 21.jpg
twinky lizzy blog aix en provence - salon cote sud 2017 22.jpg
twinky lizzy blog aix en provence - salon cote sud 2017 23.jpg
twinky lizzy blog aix en provence - salon cote sud 2017 24.jpg
twinky lizzy blog aix en provence - salon cote sud 2017 25.jpg
twinky lizzy blog aix en provence - salon cote sud 2017 26.jpg
twinky lizzy blog aix en provence - salon cote sud 2017 27.jpg
twinky lizzy blog aix en provence - salon cote sud 2017 28.jpg
twinky lizzy blog aix en provence - salon cote sud 2017 29.jpg
twinky lizzy blog aix en provence - salon cote sud 2017 30.jpg
twinky lizzy blog aix en provence - salon cote sud 2017 31.jpg
twinky lizzy blog aix en provence - salon cote sud 2017 32.jpg
twinky lizzy blog aix en provence - salon cote sud 2017 33.jpg

Crédit photo : Twinky Lizzy

Ces photos m'appartiennent et ne sont pas libres de droits. Merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.

Présentation de Vertuo, le nouveau né de Nespresso

J'inaugure cette nouvelle rubrique DES CLICS où je partagerais avec vous les événements auxquels j'assiste, les invitations presse, ou juste mes coups de coeur rapides, en quelques photos, en un clic en somme ! 

twinky lizzy blog aix en provence - philippe segond nespresso.jpg

Samedi matin j'assistais à la présentation presse de Vertuo, le nouveau né de Nespresso, pour des cafés grands crus, version mug ! 

Pour l'occasion, le chef aixois Philippe Segond s'est joint à nous et nous avons pu déguster quelques unes de ses merveilles, à base de café vertuo bien sûr ! Moi qui n'aime pas le café [et oui !] c'était pourtant succulent !!!

J'en profite pour vous rappeler que toutes les capsules Nespresso se recyclent ! À condition d'être bien triées ! Vous pouvez les ramener dans l'un des 5 500 points de collectes en France et bientôt dans votre poubelle jaune ! Toutes les infos sont ici ! 

C'était également l'occasion de retrouver mes copines blogueuses Mylène notre Petite Indic, Marion de Ne le dis à personne, Ilaria du blog éponyme, Estelle du Lab' By Estelle, Alizée de La mode Aixoise et Jennifer du Blog des Geek'ettes. Merci à l'agence 14 SEPTEMBRE pour l'événement !

twinky lizzy blog aix en provence - vertuo nespresso 01.jpg
twinky lizzy blog aix en provence - vertuo nespresso 02.jpg
twinky lizzy blog aix en provence - vertuo nespresso 03.jpg
twinky lizzy blog aix en provence - vertuo nespresso 04.jpg
twinky lizzy blog aix en provence - vertuo nespresso 05.jpg

Crédit photo : Twinky Lizzy

Ces photos m'appartiennent et ne sont pas libres de droits. Merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.

Annabel Kern

twinky lizzy blog aix en provence - annabel kern 01.jpg

J'ai connu les créations d'Annabel Kern quand mes amies ont eu leurs enfants et que je cherchais des cadeaux originaux à leur offrir ! J'ai tout de suite craqué sur ces boites à musique en forme de cornet de glace ou de bouteille de lait, qui jouaient « Get lucky » des Daft Punk comme berceuse !!!

J'ai découvert plus tard, les autres pièces de sa collection à la Kids etc et chez Womb.

twinky lizzy blog aix en provence - annabel kern 02.jpg
twinky lizzy blog aix en provence - annabel kern 03.jpg

Si vous me suivez sur les réseaux sociaux, vous savez que je suis récemment partie à Essaouira, au Maroc, pour une formation en stratégie digitale, à laquelle participait également Annabel !

Je ne vous cache mon enthousiasme à l'idée de rencontrer une créatrice que j'adore et de voyager avec elle ! ça a accroché tout de suite entre elle et moi ! Et c'est tant mieux !!!

twinky lizzy blog aix en provence - annabel kern 04.jpg
twinky lizzy blog aix en provence - annabel kern 05.jpg

J'ai ainsi découvert le parcours d'Annabel, maman de 2 petits princes, qui a changé de vie suite à un déménagement sur Marseille. Après avoir fait une école de commerce, travaillé chez Alcatel et dans le marketing opérationnel, Annabel peine à retrouver du travail dans le Sud.

Elle vit une seconde grossesse difficile, durant laquelle elle doit rester alitée et commence alors à explorer l'univers des blogs pour passer le temps !

Maman déjà très manuelle, elle bricole avec un bout de tissu trouvé dans une armoire, un premier hochet en forme de glace italienne pour son bébé. C'est le déclic !

Quelques mails plus tard, une chose est sûre : ses produits plaisent ! Des boutiques plébiscitent rapidement ses créations et Annabel, qui rêvait de travailler en indépendante, se lance !

twinky lizzy blog aix en provence - annabel kern 06.jpg
twinky lizzy blog aix en provence - annabel kern 07.jpg

Sous son nom, elle développe la marque Annabel Kern depuis bientôt 5 ans. On y retrouve les fameuses boites à musique qui m'avaient tant interpellé, mais aussi des maxi et des mini langes, des capes de bain toutes douces, des matelas à langer et depuis peu, du linge de maison a fait son apparition avec des jolis torchons, cabas, sur matelas et autres coussins ...

Toujours dans un univers familial, Annabel allie à la perfection l'esthétique à nos objets du quotidien.

Annabel a fait le choix courageux de la fabrication Made in France ! Tous ses produits sont fabriqués à Marseille, une partie en ESAT, l'autre en atelier de confection traditionnelle ; dans des matières françaises, en gaze et sergé de coton . Les sérigraphies sur tissu sont également réalisées dans la cité phocéenne.

twinky lizzy blog aix en provence - annabel kern 08.jpg
twinky lizzy blog aix en provence - annabel kern 09.jpg

Je tiens d'ailleurs à remercier Annabel pour m'avoir fait découvrir l'univers des ESAT, tout particulièrement l'ESAT Saint Jean à Marseille. Ces ateliers ont pour vocation l'insertion par le travail pour les personnes en situation de handicap. Il en existe partout en France ! J'y ai vraiment passé un moment formidable ! J'ai été impressionnée par la qualité du travail accompli, la fierté de ses travailleurs à réaliser leurs tâches et toute leur gentillesse. Une vraie et belle aventure humaine comme j'aime vous les rapporter ici !

twinky lizzy blog aix en provence - annabel kern 10.jpg

Annabel sera présente pour la première fois au Salon Vivre Côté Sud, côté Talent, ce week-end ! L'occasion d'aller la rencontrer ! Puis au salon Playtime Paris en juillet, pour la présentation de sa nouvelle collection pour l'hiver !  

Pour découvrir son univers et ses créations : Annabel Kern - Son site - Son Facebook - Son Instagram

twinky lizzy blog aix en provence - annabel kern 11.jpg

Crédit photo : Twinky Lizzy

Ces photos m'appartiennent et ne sont pas libres de droits. Merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.