Annabel Kern

twinky lizzy blog aix en provence - annabel kern 01.jpg

J'ai connu les créations d'Annabel Kern quand mes amies ont eu leurs enfants et que je cherchais des cadeaux originaux à leur offrir ! J'ai tout de suite craqué sur ces boites à musique en forme de cornet de glace ou de bouteille de lait, qui jouaient « Get lucky » des Daft Punk comme berceuse !!!

J'ai découvert plus tard, les autres pièces de sa collection à la Kids etc et chez Womb.

twinky lizzy blog aix en provence - annabel kern 02.jpg
twinky lizzy blog aix en provence - annabel kern 03.jpg

Si vous me suivez sur les réseaux sociaux, vous savez que je suis récemment partie à Essaouira, au Maroc, pour une formation en stratégie digitale, à laquelle participait également Annabel !

Je ne vous cache mon enthousiasme à l'idée de rencontrer une créatrice que j'adore et de voyager avec elle ! ça a accroché tout de suite entre elle et moi ! Et c'est tant mieux !!!

twinky lizzy blog aix en provence - annabel kern 04.jpg
twinky lizzy blog aix en provence - annabel kern 05.jpg

J'ai ainsi découvert le parcours d'Annabel, maman de 2 petits princes, qui a changé de vie suite à un déménagement sur Marseille. Après avoir fait une école de commerce, travaillé chez Alcatel et dans le marketing opérationnel, Annabel peine à retrouver du travail dans le Sud.

Elle vit une seconde grossesse difficile, durant laquelle elle doit rester alitée et commence alors à explorer l'univers des blogs pour passer le temps !

Maman déjà très manuelle, elle bricole avec un bout de tissu trouvé dans une armoire, un premier hochet en forme de glace italienne pour son bébé. C'est le déclic !

Quelques mails plus tard, une chose est sûre : ses produits plaisent ! Des boutiques plébiscitent rapidement ses créations et Annabel, qui rêvait de travailler en indépendante, se lance !

twinky lizzy blog aix en provence - annabel kern 06.jpg
twinky lizzy blog aix en provence - annabel kern 07.jpg

Sous son nom, elle développe la marque Annabel Kern depuis bientôt 5 ans. On y retrouve les fameuses boites à musique qui m'avaient tant interpellé, mais aussi des maxi et des mini langes, des capes de bain toutes douces, des matelas à langer et depuis peu, du linge de maison a fait son apparition avec des jolis torchons, cabas, sur matelas et autres coussins ...

Toujours dans un univers familial, Annabel allie à la perfection l'esthétique à nos objets du quotidien.

Annabel a fait le choix courageux de la fabrication Made in France ! Tous ses produits sont fabriqués à Marseille, une partie en ESAT, l'autre en atelier de confection traditionnelle ; dans des matières françaises, en gaze et sergé de coton . Les sérigraphies sur tissu sont également réalisées dans la cité phocéenne.

twinky lizzy blog aix en provence - annabel kern 08.jpg
twinky lizzy blog aix en provence - annabel kern 09.jpg

Je tiens d'ailleurs à remercier Annabel pour m'avoir fait découvrir l'univers des ESAT, tout particulièrement l'ESAT Saint Jean à Marseille. Ces ateliers ont pour vocation l'insertion par le travail pour les personnes en situation de handicap. Il en existe partout en France ! J'y ai vraiment passé un moment formidable ! J'ai été impressionnée par la qualité du travail accompli, la fierté de ses travailleurs à réaliser leurs tâches et toute leur gentillesse. Une vraie et belle aventure humaine comme j'aime vous les rapporter ici !

twinky lizzy blog aix en provence - annabel kern 10.jpg

Annabel sera présente pour la première fois au Salon Vivre Côté Sud, côté Talent, ce week-end ! L'occasion d'aller la rencontrer ! Puis au salon Playtime Paris en juillet, pour la présentation de sa nouvelle collection pour l'hiver !  

Pour découvrir son univers et ses créations : Annabel Kern - Son site - Son Facebook - Son Instagram

twinky lizzy blog aix en provence - annabel kern 11.jpg

Crédit photo : Twinky Lizzy

Ces photos m'appartiennent et ne sont pas libres de droits. Merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.