Brothers'Workshop, boutique atelier

 

C'est dans un esprit familial et d'atelier que César ouvre son Brothers'Workshop le 10 octobre 2013.

Au cœur de la rue Paul Bert, rue de la déco aixoise, sa boutique propose une large sélection d'objets de créateurs et oeuvres d'artistes, principalement locaux.

 
 

César se concentre plutôt sur des niches que des grandes marques.

Chez les créateurs aixois, on retrouve les objets en cuir qu'on adore, d'Arnaud de Scout Supply ! Les papiers peints adhésifs de Vanessa Hahusseau de La boutique du Grand Cirque, les macramés et cache pots Le Cimentaire. On craque pour la finesse et le travail minutieux des tableaux de Magali Cohen.  

 
 

Toujours made in France, César a déniché les lampes l'Envol, en série limitée, de Christian Caulas, mais aussi les Loupiotte Design, fabriquées en Corse par un jeune couple de créateurs.

 
 

Pour les skaters et les fans de déco, les triptyques et diptyques Boom Art sont mis à l'honneur. 

Gros coup de cœur pour les délicats objets en porcelaine de la marque allemande Räder ! J'ai craqué sur … tout !  

 
 

César résume bien sa sélection par une petite phrase que j'adore : "L'accessoire inutile mais indispensable". Tout est dit !  

La boutique a récemment fait peau neuve. Rhabillée un plaquage en bois et à trous, la boutique permet aux objets et aux expos de bouger facilement. Rien n'est figé !

Une boutique en mouvement donc, dont les collections sont régulièrement renouvelées.

 
 

D'ailleurs une jolie sélection de fringues pointues, mais à des prix abordables, est à venir ! A surveiller de très près !

César organise régulièrement des soirées pour des vernissages et des expos. N'hésitez pas à suivre son actualité sur les réseaux sociaux. Un futur site de vente en ligne est également en cours. 

 
 

Pour s'y rendre : Brothers'Workshop - 16 rue Paul Bert - 13100 Aix en Provence - Tél : 04 88 29 31 72 - Son site - Son facebook

 
 

Crédit photo : Twinky Lizzy

Ces photos m'appartiennent et ne sont pas libres de droits. Merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.