Deer and Beard

twinky lizzy aix en provence - deer and beard 01.jpg

Il n'y a qu'un an que les illustrations d'Alex sont publiées sur les réseaux sociaux, et pourtant, Alexandre, plus connu sous son pseudo "Deer and Beard", a toujours dessiné.

twinky lizzy aix en provence - deer and beard 02.jpg

Historien d'art de formation, Alex crayonne depuis l'enfance et puis … plus rien ! Une grande coupure d'une vingtaine d'année avant de s'y remettre activement l'année passée.

twinky lizzy aix en provence - deer and beard 03.jpg

Bien heureusement, il n'a rien perdu de son talent et dessine des tatouages, avant de commencer à faire des portraits.  

twinky lizzy aix en provence - deer and beard 04.jpg

L'engouement sur les réseaux sociaux est immédiat ! Une première collab avec la marque de tee-shirt canadienne Mister Dress-up, puis une première exposition au restaurant "La casa" en Corse s'offrent à lui !

twinky lizzy aix en provence - deer and beard 05.jpg

Ses dessins, réalisés au crayon et stylo, évoluent, s'agrandissent, se parent d'aquarelle, de feuilles d'or ou d'origamis pour d'autres, toujours dans un univers poétique et onirique.

twinky lizzy aix en provence - deer and beard 06.jpg

Alex trouve ses inspirations dans les magazines, la pub mais aussi sur instagram qui l'a fait connaître. Il est régulièrement "regramé" par le photographe Joel Robison dont Alexandre est un grand admirateur et pour lequel il a réalisé l'illustration figurant sur l'affiche de ses dernières expositions en Europe, mais aussi le galeriste Ask the dust.

twinky lizzy aix en provence - deer and beard 07.jpg

Prochain rendez-vous à l'ébénisterie à Marseille où Alex exposera ses dessins pour un projet commun autour du portrait, avec d'autres artistes photographe et peintre, courant janvier 2016. En attendant, vous pouvez le suivre sur sa page facebook ou son compte instagram

twinky lizzy aix en provence - deer and beard 08.jpg

Crédit photo : Twinky Lizzy

Ces photos m'appartiennent et ne sont pas libres de droits. Merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.