François Amoretti, artiste illustrateur

twinky+lizzy+aix+en+provence+-+francois+amoretti+01.jpg
 

Formé dans la célèbre école d'arts appliqués Penninghen à Paris, François dessine d'abord en France avant de s'expatrier pour une dizaine d'années au Japon, où il travaille en tant qu'illustrateur pour de nombreux magazines.

 
twinky+lizzy+aix+en+provence+-+francois+amoretti+02.jpg
 

Revenu dans notre beau pays en 2003, François illustre le feu magazine aixois Ozymandias, ainsi que quelques petits boulots, avant d'intégrer le studio Gottferdom des célèbres Tarquin et Arleston.

 
twinky+lizzy+aix+en+provence+-+francois+amoretti+03.jpg
 

Il installe son atelier rue Fermée en 2007 et publie régulièrement pour le Lanfeust mag avant de se lancer dans des publications propres.

A ce jour, on lui compte pas moins de 8 livres (dont 3 publiés chez Soleil Productions et 3 autres chez Ankama) depuis 2009 !  

 
twinky+lizzy+aix+en+provence+-+francois+amoretti+07.jpg
 

Et voilà que François revient avec un nouveau bébé : "Les Destructeurs", sa dernière publication. Entièrement auto-produit et financé sur Ulule par plus de 300 contributeurs (ce qui a même dépassé les attentes de son auteur) ce très beau livre, roman luxueux relié d'une couverture en cuir superbe, nous raconte l'histoire de Shauna, une "super héroïne" que l'on accuse d'être la cause de la fin du monde ! Entièrement dessiné en noir et blanc, ce projet est un petit bijou que je vous conseille de vous procurer !

 
twinky+lizzy+aix+en+provence+-+francois+amoretti+04.jpg
twinky+lizzy+aix+en+provence+-+francois+amoretti+05.jpg
 

Un peu hyper actif, François travaille déjà sur un conte pour enfants en partenariat avec son amie Vixy Rae, autour d'une petite souris écossaise, dont la sortie est prévue pour juin 2016. Ainsi qu'un nouveau livre auto-produit pour août et un superbe conte autobiographique (dont j'ai eu la chance de voir quelques planches !) mais où François sera incarné par un personnage féminin ! Un livre très positif qui parlera d'épicurisme, également financé avec une future levée de fonds pour l'hiver 2016.

 
twinky+lizzy+aix+en+provence+-+francois+amoretti+08.jpg
 

Où acheter ses livres : sur son site (future boutique en ligne à venir) ou pour les Aixois à La Bédérie bien sûr !  

 
twinky+lizzy+aix+en+provence+-+francois+amoretti+06.jpg
 

Crédit photo : Twinky Lizzy

Ces photos m'appartiennent et ne sont pas libres de droits. Merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.