La Fabrique d'Etoiles Filantes, fleuriste rêveuse

 

Débutons cette nouvelle année en douceur avec la découverte de l'univers fleuri et poétique d'Aude, créatrice de la Fabrique d'Etoiles Filantes.  

 
 

C'est pendant ses études qu'Aude découvre l'art floral.

Pour financer sa licence en administration et gestion des entreprises, elle travaille chez un fleuriste. Pendant 3 années, elle sera formée par une équipe de professionnels qualifiés et cette passion de la fleur qui ne la quittera plus !

 
 

Une fois sa licence en poche, Aude recherche un emploi et se tourne naturellement vers une jardinerie ! Elle continue, en parallèle, à confectionner de jolis bouquets pour sa famille ou quelques occasions particulières.

C'est lors d'un événement décoré par Morgane de Big Day, qu'Aude envisage sérieusement l'aventure florale.  

 
 

Elle se lance début 2015 et crée sa jolie Fabrique d'Etoiles Filantes, savant mélange de ces 2 passions : les fleurs et les brocantes.

Sensible à l'ambiance, à l'environnement que l'on souhaite créer, Aude est très à l'écoute de ses clients, tant pour la création d'un bouquet que pour la réalisation d'une scénographie complète.

Elle n'utilise que des fleurs de saisons et n'hésite pas à les associer à des feuillages et autres végétaux insolites, pour obtenir des compositions florales uniques. On y trouve mêmes des roses de jardin, mes préférées !  

 
 

Amoureuse des puces, Aude chine des pièces vintage et atypiques, qu'elle intègre dans ses décors, pour une mise en scène originale, à votre image. On y retrouve un nombre incroyable de fioles, arrosoirs en zinc, brocs en émail ou coffres en bois … bref, tout ce que j'aime ! (Un vrai plaisir à photographier d'ailleurs !)

 
 

Pour les mariages, Aude réalise des prestations sur mesure, comprenant un premier rendez-vous découverte, à la maison ou à son atelier, afin de définir les envies, les inspirations ; avant de budgétiser l'ensemble.

Et pour ne rien vous cacher, c'est Aude qui a réalisé la décoration de notre mariage ainsi que mon fantastique bouquet ! Je lui avais laissé carte blanche, je voulais simplement du blanc et du végétal ; pour le reste, elle a eu toute notre confiance et ce fut une totale réussite ! Une décoration délicate et toute en douceur, épurée mais pas trop, et totalement dans l'air du temps ! Ce fut une magnifique surprise pour nous, de découvrir notre grande table ainsi décorée par ses soins et mes invitées se sont littéralement jetées sur mon bouquet, lors du traditionnel envoi !

 
 

Aude réalise également des panneaux signalétiques sur mesure, pour personnaliser encore un peu plus votre événement.

Sans parler des boutonnières, couronnes de fleurs ou autres accessoires de mariés, ainsi que des petits cadeaux pour les invités, comme ces adorables succulents avec les prénoms de vos convives !  

 
 

Que ce soit pour un mariage, un baptême, un anniversaire ou juste pour le plaisir d'avoir un très joli bouquet chez soi, Aude sera à l'écoute et répondra avec attention à vos envies.

Elle a mis de la poésie dans notre moment et je suis ravie de vous présenter son travail ici.

 
 

Aude a récemment rejoint le collectif Bohème & Co, un joli réseau de prestataires du Sud, autour du mariage.

Et et et, la petite exclu pour le blog : La Fabrique d'Etoiles Filantes évolue et s'agrandit ! Aude ouvrira bientôt son atelier-boutique ! Ce joli espace ouvrira ses portes à Villelaure, dans le Luberon, le 1er week-end de mars. L'occasion de découvrir son travail et sa collection impressionnante d'objets vintage. On vous y attend !

 
 

Pour la rencontrer : La Fabrique d'Etoiles Filantes - Pertuis - Tél :06 89 59 80 45 - Son site - Son facebook

 
 

Crédit photo : Twinky Lizzy

Ces photos m'appartiennent et ne sont pas libres de droits. Merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.