Le Chocolat des Français

twinky lizzy aix en provence - le chocolat des francais 01 2.JPG

Matthieu et Paul débutent leur aventure gourmande courant 2013. Tous les 2 fous de chocolat (bien entendu) mais pas que, ils décident ensemble de créer une jolie tablette, totalement Made in France, de sa fabrication, à son design et même jusqu'au papier d'emballage qui la protège !

le chocolat des francais credit photo matthieu bourgeois

Quelques mois plus tard nait "Le chocolat des Français", de belles tablettes 100% pur beurre de cacao, sans ajout d'huile de palme ou autres conservateurs, fabriquées avec passion par Jacques, maître chocolatier, à Evecquemont en région parisienne. Le petit truc en plus : Le Chocolat des Français s'est engagé dans la réimplantation et le développement de la culture de cacao en France métropolitaine et dans les Dom-Tom.

twinky lizzy aix en provence - le chocolat des français 02.jpg

Aux commandes de ces jolis packaging : Paul. Pour le lancement, ils font appel à de nombreux artistes pour les aider. Le retour est fulgurant, lors de leur première présentation le 1er novembre 2014, ils sont invités d'honneur au Salon du chocolat à Paris. Depuis les 2 amis raflent haut la main des prix comme récemment l'Or au Pentawards.

twinky lizzy aix en provence - le chocolat des français 03.jpg

De grands noms tel que Serge Bloch (ici sur la photo) mais aussi Jean André, Edith Carron, Zep collaborent avec nos 2 frenchies.

A croquer d'urgence, ne serait-ce que pour le plaisir des yeux mais aussi du palet ! Gourmande que je suis, j'ai complètement craqué pour le mélange Lait caramel et sel de Guérande ! A vous de goûter !

twinky lizzy aix en provence - le chocolat des français 04.jpg

Pour les aixois, les tablettes sont en vente en exclusivité au Magasin Général Plus, rue Matheron. Pour tous les autres gourmands, retrouvez ses adorables tablettes en vente directement sur leur site.

Crédit photo : Matthieu Bourgeois / Twinky Lizzy

Ces photos m'appartiennent et ne sont pas libres de droits. Merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.