Leï 1984, créatrice textile

twinky lizzy blog aix en provence - lei 1984 01.jpg
 

C'est dans son appartement, en plein cœur du vieil Aix, que je retrouve Laetitia en plein choix de mailles pour sa future collection !  

 
twinky lizzy blog aix en provence - lei 1984 02.jpg
 

Ancienne responsable du style de la marque marseillaise American Vintage, Laetitia s'est formée en alternance à l'école IICC de Marseille. Elle y a apprit le stylisme ainsi que le modélisme, afin d'avoir une vision globale de la chaine textile.

 
twinky lizzy blog aix en provence - lei 1984 03.jpg
 

Laetitia a commencé la couture très tôt, comme une évidence. Elle voulait créer des vêtements qu'elle ne trouvait pas pour elle et ses copines.

Elle développe ainsi de nouvelles coupes de tee-shirt et débardeur pour la marque American Vintage, c'est le carton plein de l'été 2005. Elle y réalise pendant 11 ans, de nombreuses créations dont les célèbres Jacksonville, devenues des icônes pour la marque.

 
twinky lizzy blog aix en provence - lei 1984.jpg
 

Elle se lance sous son nom propre début 2015. Enfin sous son surnom : Leï ! Une première collection avec une grosse envie de ne faire que ce qu'elle aime !

Ce sont avant tout des vêtements de très bonne qualité, fabriqués de façon éthique, exclusivement au Portugal. Un choix qui tenait très à cœur à Laetitia.

 
twinky lizzy blog aix en provence - lei 1984 04.jpg
 

On y trouve des coupes cool et raffinées, associées à des matières délicates et très féminines. Cette première collection se compose essentiellement de soie, dentelle, maille et autres jersey. Un véritable coup de frais dans notre garde robe !  

 
twinky lizzy blog aix en provence - lei 1984.jpg
 

Laetitia se laisse porter par les matières et leurs couleurs, ce sont elles qui lui inspirent ses collections et non l'inverse.

 
twinky lizzy blog aix en provence - lei 1984.jpg
 

J'avoue avoir déjà craqué pour les sweats Liza et Simone, ainsi que la robe Louise ... Sans parler de tout ce que j'ai repéré …  

 
twinky lizzy blog aix en provence - lei 1984 05.jpg
 

Distribuée principalement en Europe mais pas que, vous pouvez retrouvez les jolis vêtements de la collection Leï 1984 à No Void femme pour les aixoises ou directement sur son site pour mes lectrices d'ailleurs !

 
twinky lizzy blog aix en provence - lei 1984 06.jpg
 

Crédit photo : Zoé Kovacs pour Leï 1984 et Twinky Lizzy

Ces photos m'appartiennent et ne sont pas libres de droits. Merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.