Les Petits Soins, institut cosy - Aix en Provence

twinky lizzy aix en provence - les petits soins 01.jpg
 

La première franchise de l'enseigne "Les Petits Soins" a ouvert cette année en juin. 

J'ai d'abord été intrigué, pendant la durée des travaux (le local abritant anciennement une supérette) par une jolie affiche blanche à pois verts et bleus, des silhouettes de bouteilles et la mention "Les Petits Soins".

 
twinky lizzy aix en provence - les petits soins 02.jpg
 

J'ai donc attendu avec impatience l'ouverture de ce nouvel espace. Et quelle belle surprise à l'intérieur ! Un nouvel institut de beauté, joliment décoré, un brin rétro, 2 cabines et 2 supers nanas, Sandra et Olivia, pour s'occuper de vous !

J'ai prit rapidement rendrez-vous pour un soin des pieds avec pause de vernis et un soin complet du dos : un vrai régal ! Je suis restée une bonne heure et demie, sortie complètement détendue et ravie !

 
twinky lizzy aix en provence - les petits soins 03.jpg
 

A l'instar des gros spas aixois, j'ai apprécié le côté intime de cet institut , moderne et aux prix tout à fait abordables. Les filles utilisent les produits de la marque Françoise Morice, en exclusivité d'ailleurs ! (Pour la petite histoire, Françoise Morice, ancienne kinésithérapeute de métier, a crée entre autres les premières écoles françaises de formation d'esthéticiennes, dont une à Aix jusqu'à peu)

Gros coup de cœur pour les vernis utilisés, de chez Kure Bazaar, dont la tenue et la brillance sont top, composés à 85% d'origine naturelle, non testés sur les animaux ! Comme quoi on peut être jolie et avoir une démarche écologique et responsable.

 
twinky lizzy aix en provence - les petits soins 04.jpg
 

En discutant avec les filles, Les petits soins est bien plus qu'un institut de beauté, c'est aussi une belle aventure humaine. Toutes 2 issues de milieux professionnels différents (Sandra travaillait chez Soveg et Olivia était aide soignante), elles ont connues une reconversion professionnelle pour devenir esthéticiennes ! D'ailleurs, Claire Martichoux, la créatrice des Petits soins, n'emploie que des femmes en reconversion, période qu'elle a elle-même traversé.

 
twinky lizzy aix en provence - les petits soins 05.jpg
 

Je suis conquise et j'y retournerais volontiers ! Prochain rendez-vous pour tester la Kinéplastie, là encore une exclusivité des Petits soins. Créé par Françoise Morice, il s'agit d'un massage à sec du visage, dont l'effet beau mine et anti-âge est redoutable ! 

Plus d'infos : Les Petits Soins - 41 rue Granet - 13100 Aix en Provence - Tél : 04 42 96 61 56

 
twinky lizzy aix en provence - les petits soins 07.jpg
 

Crédits photo : Twinky Lizzy

Ces photos m'appartiennent et ne sont pas libres de droits. Merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.