Maison Jalon, maison d'hôtes

twinky lizzy blog aix en provence - maison jalon 01.jpg
 

Laetitia et Dimitri se sont connus il y a 20 ans alors qu'ils n'étaient qu'étudiants en école d'hôtellerie. Passionnés par leur métier et le voyage, ils créent alors une première maison d'hôtes à Marrakech, dans la palmeraie, il y a 16 ans.

 
twinky lizzy blog aix en provence - maison jalon 02.jpg
 

3 ans plus tard, ils reviennent s'installer en France, à Aix en Provence, avec leur petite famille. Ils y ouvrent la très jolie boutique de décoration "Décalé", rue d'Italie, puis le restaurant à l'esprit vintage, qu'on adorait, "A table", rue des bouteilles.

 
twinky lizzy blog aix en provence - maison jalon 03.jpg
 

Toujours en mouvement, nos 2 amoureux se lancent dans un nouveau projet de maison d'hôtes. Ainsi nait la Maison Jalon, une maison d'hôtes atypique de 4 chambres dans un coffrage épuré de béton et de verre.

 
twinky lizzy blog aix en provence - maison jalon 04.jpg
 

Ils s'installent au calme, sur la commune de Puyricard, à quelques minutes à peine du centre ville aixois.

Les travaux commencent en janvier 2014 sous la direction de l'architecte Olivier Brouwez, du cabinet aixois Fradin Weck. Ils durent jusqu'en octobre de la même année. 

 
twinky lizzy blog aix en provence - maison jalon 05.jpg
 

La maison Jalon ouvre ses portes début 2015. Cette maison bien pensée, aux lignes épurées, est décorée avec beaucoup de goût par le couple. 

 
twinky lizzy blog aix en provence - maison jalon 06.jpg
 

En effet, Laetitia et Dimitri Jalon chinent depuis toujours, dénichent des merveilles, dépoussièrent et détournent des souvenirs de voyages. On y retrouve quelques pièces vintage de leur ancien restaurant, pour notre plus grand plaisir !

 
twinky lizzy blog aix en provence - maison jalon 07.jpg
 

Chaque chambre a un thème différent. Ainsi vous pouvez choisir la chambre romantique et son rose girly ; la chambre sympathique et son design scandinave, coloré et épuré ; la chambre ludique, véritable retour dans l'orange des années 70, ou encore la chambre bucolique et ses imprimés liberty. 

 
twinky lizzy blog aix en provence - maison jalon 08.jpg
 

Chacune possède sa propre terrasse avec vue sur la piscine, où il est possible d'y prendre son petit déjeuner bio en toute intimité. A moins que vous préfériez le partager avec les hôtes, dans le salon, au 1er niveau de la maison.

 
twinky lizzy blog aix en provence - maison jalon 09.jpg
 

A la demande, Laetitia propose également des massages thaï aux huiles essentielles, pour un véritable moment de détente.

Bientôt la maison s'agrandit ! Puisque Laetitia et Dimitri travaillent sur une très jolie caravane qui servira de couchage pour les prochains étés !

 
twinky lizzy blog aix en provence - maison jalon 10.jpg
 

Pour réserver : leur siteleur facebook

 
twinky lizzy blog aix en provence - maison jalon 11.jpg
 

Crédit photo : Twinky Lizzy

Ces photos m'appartiennent et ne sont pas libres de droits. Merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.