Salon Vivre Côté Sud, édition 2016

twinky lizzy blog aix en provence - cote sud 01.jpg
 

C'est l'un de mes moments préférés de l'année à Aix en Provence : le Salon Côté Sud ! Je l'attends chaque printemps avec impatience !  

 
twinky lizzy blog aix en provence - cote sud 02.jpg
twinky lizzy blog aix en provence - cote sud 03.jpg
 

En grande fan de déco, c'est l'occasion de retrouver toutes mes boutiques préférées, de découvrir de nouveaux créateurs et surtout de prendre un bon bol d'inspiration !

 
twinky lizzy blog aix en provence - cote sud 04.jpg
 

Et cette année encore, je n'ai pas été déçue !

Pour la 18ème édition, le salon s'est entouré de 250 talents, installés de part et d'autres des allées du parc Jourdan, autour d'un thème inspirant : la nature.

 
twinky lizzy blog aix en provence - cote sud 05.jpg
twinky lizzy blog aix en provence - cote sud 06.jpg
 

Cette année j'avais très envie de partager avec vous mes coups de cœur, alors c'est parti !

Je suis arrivée à l'ouverture vendredi matin, avant que la chaleur ne s'installe. J'avais pour projet de "préparer" mon salon, de repérer par avance sur les réseaux sociaux quelques produits sympas, sauf que prise par le temps, je n'en ai rien fait et ce n'était pas plus mal au final !

 
twinky lizzy blog aix en provence - cote sud 07.jpg
 

J'adore flâner dans les allées du parc, admirer les mises en scène proposées par le salon, prendre le temps de tout regarder, de discuter avec les gens …

De toutes, j'ai vraiment aimé cette sieste en Camargue (1ère photo), un décor entièrement crée par Laurent Passe, ébéniste et créateur d'intérieur. Un hommage à la Camargue de son enfance, au tremble, ce bois des bords du Rhône, aux souvenirs de ces repas frugaux, sur une superbe table en cèdre ! On s'y serait volontiers installé pour boire un verre !

 
twinky lizzy blog aix en provence - cote sud 08.jpg
twinky lizzy blog aix en provence - cote sud 09.jpg
 

Au détour d'une allée, je retrouve le sourire de Delphine, créatrice des bijoux Rock around my neck, partageant un stand « Créateurs du pays d'Aix » avec la céramiste Sylvie Lorne, ainsi que les filles de WAY Custom.

Gros coup de cœur pour les créations de ces 2 jeunes graphistes aixoises ! Je les avais déjà rencontré au marché de créateurs à Rue Piétonne. Pour Côté Sud, elles exposaient leurs célèbres tee-shirts mais aussi leurs dernières créations : de jolis vêtements et accessoires Made in France, dont les tissus viennent de Vannes. J'ai totalement craqué sur leur espadrilles, fabriquées à Mauléon, qu'elles customisent ensuite !  

 
twinky lizzy blog aix en provence - cote sud 10.jpg
 

En arrivant dans l'allée principale, je retrouve l'équipe aixoise de Cink, dans un très joli stand couvert d'osb et de paniers fleuris ! Elles exposent en avant-première le Lamzac de Fatboy : l'indispensable de l'été !  

Un peu plus loin, j'y ai retrouvé les filles de La Maison Pernoise, avec cette jolie chambre "Paradise is where I am", très cocooning !  

 
twinky lizzy blog aix en provence - cote sud 11.jpg
twinky lizzy blog aix en provence - cote sud 12.jpg
 

Midi se faisant sentir, et pour vous les gourmands et gourmandes, j'ai totalement craqué sur les tartes salées et sucrées de la Maison Jouvaud ! Un plaisir pour les yeux et le palet !

Quant aux fans de vrais bons sandwiches, c'est sans hésitation devant l'adorable camion de Louise du Sud qu'il fallait attendre !

Et bien sûr, pour digérer tout ça, on va boire un petit café fraichement moulu chez Waycup Café.

 
twinky lizzy blog aix en provence - cote sud 13.jpg
 

De retour dans mes déambulations, je tombe en amour pour les caravanes d'Une petite pièce en plus ! Exactement ce que je rêverais d'avoir dans notre jardin, si seulement on en avait un !

Installés à Nîmes, ces amoureux de déco et de récup donnent une seconde vie à ces vieilles dames fatiguées, pour en faire une chambre, un atelier ou une cabane pour enfants. Il est possible de les acheter, mais aussi de les louer. Sur le salon, était présentée Rosemary, la petite dernière. D'ailleurs vous avez même le droit à 2 photos, tellement elle m'a plu ! C'est mon gros coup de cœur, cette année !  

 
twinky lizzy blog aix en provence - cote sud 14.jpg
twinky lizzy blog aix en provence - cote sud 15.jpg
 

Je termine par la partie Talents, un peu cachée sur le côté. Je discute avec un charmant couple, Renata et Jean-Paul. Ils ont créé ensemble une marque de cosmétiques bio : Concept Provence

Une marque locale, fabriquée dans le 04, avec une composition issue de l'agriculture biologique, sans parabens, silicones, graisses animales ou autres huiles minérales. Ces produits sont non testés sur les animaux, désignés par la graphiste aixoise Crème de Papier et respectent l'environnement ! Que demander de plus ? J'ai craqué pour le savon à l'eucalyptus et menthe poivrée, un délice ! 

 
twinky lizzy blog aix en provence - cote sud 16.jpg
 

Vous l'aurez comprit, j'y ai passé cette année encore, un très bon moment ! Ce salon, hors du temps, est un vrai plaisir ! Le retour en centre ville a été un peu un choc pour moi ... Retrouver le bruit, les voitures, les gens pressés … Rien à voir avec le calme des jardins du parc Jourdan.

Rendez-vous en juin 2017 pour la 19ème édition ! En attendant vous pouvez suivre l'actualité du salon sur leur site, ainsi que leur page facebook. A très vite !  

 
twinky lizzy blog aix en provence - cote sud 17.jpg
twinky lizzy blog aix en provence - cote sud 18.jpg
 

Crédit photo : Twinky Lizzy

Ces photos m'appartiennent et ne sont pas libres de droits. Merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.