La BoOp's, photographe au féminin

twinky+lizzy+aix+en+provence+-+la+boops+01.jpg
 

C'est à la suite d'une séparation douloureuse, où Stéphanie pleurait en silence dans sa salle de bain, que nait la BoOp's et son projet photographique.

 
twinky+lizzy+aix+en+provence+-+la+boops+photographie+01.jpg
 

Jolie brunette, Stéphanie surnommée « Betty Boops » par ses amis, prend naturellement ce pseudo et commence à photographier quelques copines pour extérioriser son mal être.

Débute alors une 1ère série : "Antidote", portraits des femmes et d'hommes se perdant dans leur salle d'eau, devenue pièce exutoire. C'est cet Antidote à l'amour qui sera exposé dans un premier temps à Marseille chez Cut & Mix, avant de monter à Paris, aux Ateliers, en octobre 2015.

 
twinky+lizzy+aix+en+provence+-+la+boops+02.jpg
 

Cette première série y est accompagnée d'une seconde, dans un univers beaucoup plus rockabilly, nommée "Take me to the edge" qui met en scène de jolies nanas dans de belles bagnoles. Une série inspirée de la chanson "Passenger" de Deftones, comme pour nous dire : "Prends-moi à bord" ! Une belle réussite !

 
twinky+lizzy+aix+en+provence+-+la+boops+photographie+02.jpg
 

Découverte grâce aux réseaux sociaux, Stéphanie, photographe autodidacte, shoote en noir et blanc pour donner plus de profondeur à ces photos, laissant apparaître ses émotions, le contraste des lieux mais aussi leurs noirceurs. Son travail délicat, met en scène des corps non standardisés, souvent dénudés mais jamais vulgaire !

 
twinky+lizzy+aix+en+provence+-+la+boops+03.jpg
 

Aujourd'hui elle travaille sur un nouveau thème : "A ma fenêtre" dont elle fait partie cette fois ! Un joli jeu de lumières qui sera exposé à partir du 4 mars chez Moblur à Marseille. C'est également une belle occasion de rencontrer la sympathique Betty !

 
twinky+lizzy+aix+en+provence+-+la+boops+photographie+03.jpg
 

Pour la suivre : La BoOp's sur son site web – son tumblr – son facebook

 
twinky+lizzy+aix+en+provence+-+la+boops+04.jpg
 

Crédit photo : La BoOp's - Twinky Lizzy

Ces photos m'appartiennent et ne sont pas libres de droit. Merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.

 
Twinky Lizzy

Opticienne et optométriste de métier (+10 ans d'expérience) spécialisée dans l'optique de créateurs chez des opticiens indépendants, j'ai crée en parallèle "le studio twinky", agence de médias sociaux, en 2016, suite à de nombreuses demandes de partenariats et de collaborations via mon blog Twinky Lizzy. 

En 2015, c'est ma sensibilité aux belles choses qui m'a poussé à me lancer dans l'aventure du blogging. J'y mets en avant mes passions : la photographie, l'artisanat, le fait main, les beaux lieux et le bien manger.

Depuis mes photos ont été plébiscitées par le magazine Marie Claire Maison pour son numéro spécial 50 ans; j'ai réalisé les photos de la dernière collection d'Annabel Kern, ainsi que des clichés pour des marques ou événements (Compagnie de Provence, Bastide, Salon Vivre Côté Sud, Vertuo pour Nespresso) et aujourd'hui pour de plus en plus de particuliers (portraits de famille, mariage)

Côté réseaux, je fédère ma communauté via des concours réguliers, des partenariats de qualité et une newsletter.

De façon trimestrielle, j'organise les Apéros & Blog : rencontres réelles entre blogueurs, lecteurs, créateurs, qui réunissent actuellement une trentaine de participants, ainsi que des marques partenaires. 

J'ai récemment rejoint l'équipe des organisatrices du réseau 100% féminin Mes Bonnes Copines. La plateforme aixoise compte plus de 400 inscrites. J'y organise et gère des afterworks mensuels.

Toujours bénévolement, je m'occupe du compte instagram @igersaixenprovence, qui fédère de plus en plus d'Aixois. J'y anime la rubrique « Sortir en Pays d'Aix » et co-anime « Raconte-moi le Pays d'Aix », ainsi que l'organisation et la gestion des instameets. 

C'est donc tout naturellement que je me tourne aujourd'hui vers les métiers de la communication, de la stratégie digitale et de l'image de marque. Je travaille en freelance comme community manager et photographe depuis Aix en Provence mais je me déplace volontiers. 

Bienvenue !

http://www.twinkylizzy.com
Précédent
Précédent

Lie Dil, maison de couture

Suivant
Suivant

François Amoretti, artiste illustrateur