François Amoretti, artiste illustrateur - Aix en Provence

twinky lizzy aix en provence - francois amoretti 01.jpg
 

Formé dans la célèbre école d'arts appliqués Penninghen à Paris, François dessine d'abord en France avant de s'expatrier pour une dizaine d'années au Japon, où il travaille en tant qu'illustrateur pour de nombreux magazines.

 
twinky lizzy aix en provence - francois amoretti 02.jpg
 

Revenu dans notre beau pays en 2003, François illustre le feu magazine aixois Ozymandias, ainsi que quelques petits boulots, avant d'intégrer le studio Gottferdom des célèbres Tarquin et Arleston.

 
twinky lizzy aix en provence - francois amoretti 03.jpg
 

Il installe son atelier rue Fermée en 2007 et publie régulièrement pour le Lanfeust mag avant de se lancer dans des publications propres.

A ce jour, on lui compte pas moins de 8 livres (dont 3 publiés chez Soleil Productions et 3 autres chez Ankama) depuis 2009 !  

 
twinky lizzy aix en provence - francois amoretti 07.jpg
 

Et voilà que François revient avec un nouveau bébé : "Les Destructeurs", sa dernière publication. Entièrement auto-produit et financé sur Ulule par plus de 300 contributeurs (ce qui a même dépassé les attentes de son auteur) ce très beau livre, roman luxueux relié d'une couverture en cuir superbe, nous raconte l'histoire de Shauna, une "super héroïne" que l'on accuse d'être la cause de la fin du monde ! Entièrement dessiné en noir et blanc, ce projet est un petit bijou que je vous conseille de vous procurer !

 
twinky lizzy aix en provence - francois amoretti 04.jpg
twinky lizzy aix en provence - francois amoretti 05.jpg
 

Un peu hyper actif, François travaille déjà sur un conte pour enfants en partenariat avec son amie Vixy Rae, autour d'une petite souris écossaise, dont la sortie est prévue pour juin 2016. Ainsi qu'un nouveau livre auto-produit pour août et un superbe conte autobiographique (dont j'ai eu la chance de voir quelques planches !) mais où François sera incarné par un personnage féminin ! Un livre très positif qui parlera d'épicurisme, également financé avec une future levée de fonds pour l'hiver 2016.

 
twinky lizzy aix en provence - francois amoretti 08.jpg
 

Où acheter ses livres : sur son site (future boutique en ligne à venir) ou pour les Aixois à La Bédérie bien sûr !  

 
twinky lizzy aix en provence - francois amoretti 06.jpg
 

Crédit photo : Twinky Lizzy

Ces photos m'appartiennent et ne sont pas libres de droits. Merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.

 
 
Twinky Lizzy

Opticienne et optométriste de métier (+10 ans d'expérience) spécialisée dans l'optique de créateurs chez des opticiens indépendants, j'ai crée en parallèle "le studio twinky", agence de médias sociaux, en 2016, suite à de nombreuses demandes de partenariats et de collaborations via mon blog Twinky Lizzy. 

En 2015, c'est ma sensibilité aux belles choses qui m'a poussé à me lancer dans l'aventure du blogging. J'y mets en avant mes passions : la photographie, l'artisanat, le fait main, les beaux lieux et le bien manger.

Depuis mes photos ont été plébiscitées par le magazine Marie Claire Maison pour son numéro spécial 50 ans; j'ai réalisé les photos de la dernière collection d'Annabel Kern, ainsi que des clichés pour des marques ou événements (Compagnie de Provence, Bastide, Salon Vivre Côté Sud, Vertuo pour Nespresso) et aujourd'hui pour de plus en plus de particuliers (portraits de famille, mariage)

Côté réseaux, je fédère ma communauté via des concours réguliers, des partenariats de qualité et une newsletter.

De façon trimestrielle, j'organise les Apéros & Blog : rencontres réelles entre blogueurs, lecteurs, créateurs, qui réunissent actuellement une trentaine de participants, ainsi que des marques partenaires. 

J'ai récemment rejoint l'équipe des organisatrices du réseau 100% féminin Mes Bonnes Copines. La plateforme aixoise compte plus de 400 inscrites. J'y organise et gère des afterworks mensuels.

Toujours bénévolement, je m'occupe du compte instagram @igersaixenprovence, qui fédère de plus en plus d'Aixois. J'y anime la rubrique « Sortir en Pays d'Aix » et co-anime « Raconte-moi le Pays d'Aix », ainsi que l'organisation et la gestion des instameets. 

C'est donc tout naturellement que je me tourne aujourd'hui vers les métiers de la communication, de la stratégie digitale et de l'image de marque. Je travaille en freelance comme community manager et photographe depuis Aix en Provence mais je me déplace volontiers. 

Bienvenue !

http://www.twinkylizzy.com
Précédent
Précédent

La BoOp's, photographe au féminin - Marseille

Suivant
Suivant

Miss Pouette, illustratrice colorée - Aix en Provence