Home tour de notre maison : travaux et rénovation d'une maison de village dans le Luberon

 
twinky-lizzy-blog-aix-en-provence-travaux-renovation-notre-maison-luberon-4.jpg

Travaux et rénovation de notre maison : c’est parti !

La petite histoire de notre maison dans le Luberon

Tout a commencé par une annonce sur le bon coin !

En 2013, je vendais mon appartement dans le centre d’Aix-en-Provence et je voulais rapidement réinvestir dans l’immobilier. Nous nous sommes donc mis à la recherche d’un futur logement pour nous accueillir, nous et notre future famille.

Nous avions déjà un projet d’enfant à cette époque. L’immobilier aixois étant hors de portée vu notre projet et notre budget, nous avons donc décidé de quitter Aix-en-Provence et de partir dans les terres, à la campagne.

twinky-lizzy-blog-aix-en-provence-travaux-renovation-notre-maison-luberon-2.jpg

Nous avons choisi le Luberon et le village de La Tour d’Aigues suite à un véritable coup de coeur ! Nous n’étions jamais venus dans le coin, pourtant à seulement 30 minutes d’Aix-en-Provence, avant de visiter notre maison.

twinky-lizzy-blog-aix-en-provence-travaux-renovation-notre-maison-luberon-1.jpg

Et puis nous avons vu cette annonce !

Nous cherchions de l’ancien, avec des travaux. Nous n’avons pas été déçus !

Bien sûr il fallait réussir à se projeter mais cela n’a pas été un problème.

twinky-lizzy-blog-aix-en-provence-travaux-renovation-notre-maison-luberon-15.jpg

Achat et travaux :

En juillet 2014, nous faisions un gros chèque au notaire et nous récupérions les clés de notre “8 de la tour” et là, les ennuis ont commencé, si je puis dire !

En toute honnêteté, nous n’avions pas réalisé l’ampleur de la tâche qui nous attendait. Nous pensions en avoir pour 3-4 mois maximum de travaux. En réalité nous en avons mis 9 ! Et ce n’était pas fini ! Mais payer une location + le crédit de la maison devenait difficilement vivable.

twinky-lizzy-blog-aix-en-provence-travaux-renovation-notre-maison-luberon-8.jpg

Nous avons fait appel à des artisans pour les plomberies, l’électricité et le carrelage. Nous avons fait le reste !

Nous avons eu un peu d’aide de nos proches mais comme nous ne voulions pas déranger les gens avec notre maison, nous avons quasiment tout fait nous-mêmes.

On ne compte plus le nombres de soirées, anniversaires et autres fêtes que nous avons raté ces mois-là. Certains nous l’ont reproché. Nous y avons travaillé tous les week-ends + de nombreux soirs en semaine après le travail.

twinky-lizzy-blog-aix-en-provence-travaux-renovation-notre-maison-luberon-5.jpg

Bien sûr, nous avons eu de mauvaises [très mauvaises même] surprises mais c’est aussi le jeu de la rénovation !

Electricité pas aux normes, fissures dans les plafonds …

twinky-lizzy-blog-aix-en-provence-travaux-renovation-notre-maison-luberon-7.jpg

Fort heureusement, c’est aussi un merveilleux projet rempli de joies et de bonheur !

Quand on arrive au bout du gros oeuvre, que l’on attaque les finitions, que l’on commence à penser à la déco, à créer des tableaux d’inspiration sur Pinterest et que l’on achète ses premiers meubles, franchement quel régal !!!

twinky-lizzy-blog-aix-en-provence-travaux-renovation-notre-maison-luberon-10.jpg

Home tour : on y va !

Dans les prochaines semaines, je vous ferais visiter notre maison, étage par étage.

Il s’agit d’une maison d’environ 80 m2 sur 3 niveaux et demi. Notre maison date de 1500 et est classée monument historique. Comme nous l’a dit le notaire lors de l’achat : “Vous achetez un petit bout d’Histoire”

twinky-lizzy-blog-aix-en-provence-travaux-renovation-notre-maison-luberon-24.jpg

Le rez-de-chaussée est à la seule pièce de plein pied. il s’agit de la cuisine. Elle donne également accès à la cave, sous la maison, entièrement en pierres voutées.

Le 1er étage comprend le salon et nos 2 bureaux, ainsi que les pièces d’eau [salle de bain et wc]

Le 2nd étage comprend 2 chambres : celle de notre fille et la notre.

Enfin, un dernier demi-étage comprend un grenier et une grande mezzanine en dur qui nous a été vendu comme une future tropézienne [c’est à dire une terrasse avec ouverture dans le toit]

twinky-lizzy-blog-aix-en-provence-travaux-renovation-notre-maison-luberon-21.jpg

Beaucoup des photos des travaux ont été prises avec nos téléphones, je m’excuse par avance de la qualité médiocre de certaines.

J’espère que ce home tour vous plaira !

twinky-lizzy-blog-aix-en-provence-travaux-renovation-notre-maison-luberon-28.jpg

Crédit photo : Twinky Lizzy

Ces photos m'appartiennent et ne sont pas libres de droits. Merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.

 
Twinky Lizzy

Opticienne et optométriste de métier (+10 ans d'expérience) spécialisée dans l'optique de créateurs chez des opticiens indépendants, j'ai crée en parallèle "le studio twinky", agence de médias sociaux, en 2016, suite à de nombreuses demandes de partenariats et de collaborations via mon blog Twinky Lizzy. 

En 2015, c'est ma sensibilité aux belles choses qui m'a poussé à me lancer dans l'aventure du blogging. J'y mets en avant mes passions : la photographie, l'artisanat, le fait main, les beaux lieux et le bien manger.

Depuis mes photos ont été plébiscitées par le magazine Marie Claire Maison pour son numéro spécial 50 ans; j'ai réalisé les photos de la dernière collection d'Annabel Kern, ainsi que des clichés pour des marques ou événements (Compagnie de Provence, Bastide, Salon Vivre Côté Sud, Vertuo pour Nespresso) et aujourd'hui pour de plus en plus de particuliers (portraits de famille, mariage)

Côté réseaux, je fédère ma communauté via des concours réguliers, des partenariats de qualité et une newsletter.

De façon trimestrielle, j'organise les Apéros & Blog : rencontres réelles entre blogueurs, lecteurs, créateurs, qui réunissent actuellement une trentaine de participants, ainsi que des marques partenaires. 

J'ai récemment rejoint l'équipe des organisatrices du réseau 100% féminin Mes Bonnes Copines. La plateforme aixoise compte plus de 400 inscrites. J'y organise et gère des afterworks mensuels.

Toujours bénévolement, je m'occupe du compte instagram @igersaixenprovence, qui fédère de plus en plus d'Aixois. J'y anime la rubrique « Sortir en Pays d'Aix » et co-anime « Raconte-moi le Pays d'Aix », ainsi que l'organisation et la gestion des instameets. 

C'est donc tout naturellement que je me tourne aujourd'hui vers les métiers de la communication, de la stratégie digitale et de l'image de marque. Je travaille en freelance comme community manager et photographe depuis Aix en Provence mais je me déplace volontiers. 

Bienvenue !

http://www.twinkylizzy.com
Précédent
Précédent

Home tour : notre cuisine

Suivant
Suivant

Café du temps, ma nouvelle cantine aixoise