Café du temps, ma nouvelle cantine aixoise

 
twinky-lizzy-blog-aix-en-provence-cafe-du-temps-restaurant-vegan-6.jpg

Café du temps


Vous connaissez mon amour des bonnes et des jolies choses. J’ai récemment eu un coup de coeur pour le Café du temps, cantine végétarienne qui vient d’ouvrir ses portes à Aix en Provence.

twinky-lizzy-blog-aix-en-provence-cafe-du-temps-restaurant-vegan-9.jpg

Si vous êtes pressés, passez votre chemin ! Au café du temps, on vient y déguster un café de spécialité, qui prend le temps d'infuser, on y partage de bons moments, on discute tranquillement avec les patrons et on y mange d'excellents plats végétariens !

twinky-lizzy-blog-aix-en-provence-cafe-du-temps-restaurant-vegan-4.jpg

Le café du temps s’est installé place des Tanneurs dans le Vieil Aix, pour proposer à ses clients un lieu où l'on se pose, où l'on prend le temps de déguster son matcha latte ou son expresso fraîchement moulu, tout en papotant avec Xavier et Loan. 

Car avant d'être un élégant café – restaurant au décor contemporain, c'est avant tout une histoire de longues amitiés qui unissent Paul (de la pâtisserie Weibel), Xavier, Nicolas et Loan, seule fille du groupe. De ces années d'amitié nait l'envie commune de créer un lieu unique, qui ne serait ni la maison, ni le travail, mais un entre deux où l'on partage, on passe de bons moments, on profite d'une pause gourmande, régressive et réconfortante.

twinky-lizzy-blog-aix-en-provence-cafe-du-temps-restaurant-vegan-17.jpg
twinky-lizzy-blog-aix-en-provence-cafe-du-temps-restaurant-vegan-18.jpg

Que l'on s'installe en terrasse, à l'ombre des platanes ou sur l'épaisse banquette de velours sombre, on se délecte du café de spécialité, servi comme en 1900. Un peu comme un bon vin, tout est fait pour préserver le goût du café, tout est une question de grammage et de temps d'infusion. Les torréfacteurs sont choisis avec soin en France et la sélection est rigoureuse. 

twinky-lizzy-blog-aix-en-provence-cafe-du-temps-restaurant-vegan-11.jpg

La carte est locale et respecte le cycle naturel des saisons. Les alcools sont aixois et issus de l'agriculture biologique. Le café du temps est un établissement végétarien où tout est frais et fait maison par Alix. On y déguste une cuisine du monde revisitée, comme ce mafé végétarien (mon plat en photo) ou le riz au lait indien. 

On y trouve des burgers et son steak façon falafel, un plat, une tartine ou encore un bol. La carte change régulièrement : chaque semaine, on y retrouve une nouvelle création sucrée, une salée et une boisson en accord avec la saison.  La plupart des desserts sont vegan, comme le brownie au chocolat noir ou le crumble, et sont tous plus alléchants les uns que les autres, rendant le choix bien difficile ! Vous pouvez me croire !

twinky-lizzy-blog-aix-en-provence-cafe-du-temps-restaurant-vegan-3.jpg

Le petit déjeuner est servi jusque midi. Je n’ai pas encore eu l’occasion de tester mais ça ne saurait tarder ! La cuisine du midi est ouverte de 12 à 14h et il est possible de goûter tout au long de la journée. Pour les plus pressés, les boissons ainsi que les desserts, sont également à emporter.  Les brunchs ainsi que les bouillons (un plat unique pour tous) sont à venir 

twinky-lizzy-blog-aix-en-provence-cafe-du-temps-restaurant-vegan-15.jpg

Pour bien manger : Café du temps - 31 rue de la couronne - 13100 Aix en Provence - Leur site - Leur instagram

Retrouver cet article sur le guide aixois Love Spots

twinky-lizzy-blog-aix-en-provence-cafe-du-temps-restaurant-vegan-19.jpg

Crédit photo : Twinky Lizzy

Ces photos m'appartiennent et ne sont pas libres de droits. Merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.

Crédit photo : Twinky Lizzy

Ces photos m'appartiennent et ne sont pas libres de droits. Merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.

 
Twinky Lizzy

Opticienne et optométriste de métier (+10 ans d'expérience) spécialisée dans l'optique de créateurs chez des opticiens indépendants, j'ai crée en parallèle "le studio twinky", agence de médias sociaux, en 2016, suite à de nombreuses demandes de partenariats et de collaborations via mon blog Twinky Lizzy. 

En 2015, c'est ma sensibilité aux belles choses qui m'a poussé à me lancer dans l'aventure du blogging. J'y mets en avant mes passions : la photographie, l'artisanat, le fait main, les beaux lieux et le bien manger.

Depuis mes photos ont été plébiscitées par le magazine Marie Claire Maison pour son numéro spécial 50 ans; j'ai réalisé les photos de la dernière collection d'Annabel Kern, ainsi que des clichés pour des marques ou événements (Compagnie de Provence, Bastide, Salon Vivre Côté Sud, Vertuo pour Nespresso) et aujourd'hui pour de plus en plus de particuliers (portraits de famille, mariage)

Côté réseaux, je fédère ma communauté via des concours réguliers, des partenariats de qualité et une newsletter.

De façon trimestrielle, j'organise les Apéros & Blog : rencontres réelles entre blogueurs, lecteurs, créateurs, qui réunissent actuellement une trentaine de participants, ainsi que des marques partenaires. 

J'ai récemment rejoint l'équipe des organisatrices du réseau 100% féminin Mes Bonnes Copines. La plateforme aixoise compte plus de 400 inscrites. J'y organise et gère des afterworks mensuels.

Toujours bénévolement, je m'occupe du compte instagram @igersaixenprovence, qui fédère de plus en plus d'Aixois. J'y anime la rubrique « Sortir en Pays d'Aix » et co-anime « Raconte-moi le Pays d'Aix », ainsi que l'organisation et la gestion des instameets. 

C'est donc tout naturellement que je me tourne aujourd'hui vers les métiers de la communication, de la stratégie digitale et de l'image de marque. Je travaille en freelance comme community manager et photographe depuis Aix en Provence mais je me déplace volontiers. 

Bienvenue !

http://www.twinkylizzy.com
Précédent
Précédent

Home tour de notre maison : travaux et rénovation d'une maison de village dans le Luberon

Suivant
Suivant

Salon Vivre Côté Sud 2019, mes coups de coeur