Food Twinky Lizzy Food Twinky Lizzy

C'est la chandeleur !

 

Les crêpes c'est facile, ça prend cinq minutes, et ça fait toujours plaisir !

Alors envie de régaler vos proches ce soir ? C'est parti !

- 1 litre de lait (de vache ou de riz pour des crêpes plus légères)

- 6 œufs

- 500 g de farine

- 1 pincée de sel

Je ne sucre pas mes crêpes. Je laisse à chacun le plaisir de faire à son goût.

Petite astuce pour ne pas avoir de grumeaux : tamisez la farine avant d'y ajouter les œufs et délayez doucement avec le lait.

La pincée de sel et voilà, le tour est joué !

Utilisez une crêpière ou une poêle bien chaude, beurrez la et faites cuire les crêpes une à une.

Pensez bien à beurrer entre chaque crêpe et dégustez !

Autre astuce : une crêpière ne se lave pas ! Une fois refroidie, essuyez la avec un chiffon propre et ranger la, sous peine d'abîmer le revêtement et de ne plus réussir à faire sauter vos crêpes ! 

Bon appétit ! 

 
 

Crédit photo : Twinky Lizzy

Ces photos m'appartiennent et ne sont pas libres de droits. Merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.

 
Lire la suite
Décoration Twinky Lizzy Décoration Twinky Lizzy

Brothers'Workshop, boutique atelier

 

C'est dans un esprit familial et d'atelier que César ouvre son Brothers'Workshop le 10 octobre 2013.

Au cœur de la rue Paul Bert, rue de la déco aixoise, sa boutique propose une large sélection d'objets de créateurs et oeuvres d'artistes, principalement locaux.

 
 

César se concentre plutôt sur des niches que des grandes marques.

Chez les créateurs aixois, on retrouve les objets en cuir qu'on adore, d'Arnaud de Scout Supply ! Les papiers peints adhésifs de Vanessa Hahusseau de La boutique du Grand Cirque, les macramés et cache pots Le Cimentaire. On craque pour la finesse et le travail minutieux des tableaux de Magali Cohen.  

 
 

Toujours made in France, César a déniché les lampes l'Envol, en série limitée, de Christian Caulas, mais aussi les Loupiotte Design, fabriquées en Corse par un jeune couple de créateurs.

 
 

Pour les skaters et les fans de déco, les triptyques et diptyques Boom Art sont mis à l'honneur. 

Gros coup de cœur pour les délicats objets en porcelaine de la marque allemande Räder ! J'ai craqué sur … tout !  

 
 

César résume bien sa sélection par une petite phrase que j'adore : "L'accessoire inutile mais indispensable". Tout est dit !  

La boutique a récemment fait peau neuve. Rhabillée un plaquage en bois et à trous, la boutique permet aux objets et aux expos de bouger facilement. Rien n'est figé !

Une boutique en mouvement donc, dont les collections sont régulièrement renouvelées.

 
 

D'ailleurs une jolie sélection de fringues pointues, mais à des prix abordables, est à venir ! A surveiller de très près !

César organise régulièrement des soirées pour des vernissages et des expos. N'hésitez pas à suivre son actualité sur les réseaux sociaux. Un futur site de vente en ligne est également en cours. 

 
 

Pour s'y rendre : Brothers'Workshop - 16 rue Paul Bert - 13100 Aix en Provence - Tél : 04 88 29 31 72 - Son site - Son facebook

 
 

Crédit photo : Twinky Lizzy

Ces photos m'appartiennent et ne sont pas libres de droits. Merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.

 
Lire la suite
Lieux Twinky Lizzy Lieux Twinky Lizzy

La Fabrique d'Etoiles Filantes, fleuriste rêveuse

 

Débutons cette nouvelle année en douceur avec la découverte de l'univers fleuri et poétique d'Aude, créatrice de la Fabrique d'Etoiles Filantes.  

 
 

C'est pendant ses études qu'Aude découvre l'art floral.

Pour financer sa licence en administration et gestion des entreprises, elle travaille chez un fleuriste. Pendant 3 années, elle sera formée par une équipe de professionnels qualifiés et cette passion de la fleur qui ne la quittera plus !

 
 

Une fois sa licence en poche, Aude recherche un emploi et se tourne naturellement vers une jardinerie ! Elle continue, en parallèle, à confectionner de jolis bouquets pour sa famille ou quelques occasions particulières.

C'est lors d'un événement décoré par Morgane de Big Day, qu'Aude envisage sérieusement l'aventure florale.  

 
 

Elle se lance début 2015 et crée sa jolie Fabrique d'Etoiles Filantes, savant mélange de ces 2 passions : les fleurs et les brocantes.

Sensible à l'ambiance, à l'environnement que l'on souhaite créer, Aude est très à l'écoute de ses clients, tant pour la création d'un bouquet que pour la réalisation d'une scénographie complète.

Elle n'utilise que des fleurs de saisons et n'hésite pas à les associer à des feuillages et autres végétaux insolites, pour obtenir des compositions florales uniques. On y trouve mêmes des roses de jardin, mes préférées !  

 
 

Amoureuse des puces, Aude chine des pièces vintage et atypiques, qu'elle intègre dans ses décors, pour une mise en scène originale, à votre image. On y retrouve un nombre incroyable de fioles, arrosoirs en zinc, brocs en émail ou coffres en bois … bref, tout ce que j'aime ! (Un vrai plaisir à photographier d'ailleurs !)

 
 

Pour les mariages, Aude réalise des prestations sur mesure, comprenant un premier rendez-vous découverte, à la maison ou à son atelier, afin de définir les envies, les inspirations ; avant de budgétiser l'ensemble.

Et pour ne rien vous cacher, c'est Aude qui a réalisé la décoration de notre mariage ainsi que mon fantastique bouquet ! Je lui avais laissé carte blanche, je voulais simplement du blanc et du végétal ; pour le reste, elle a eu toute notre confiance et ce fut une totale réussite ! Une décoration délicate et toute en douceur, épurée mais pas trop, et totalement dans l'air du temps ! Ce fut une magnifique surprise pour nous, de découvrir notre grande table ainsi décorée par ses soins et mes invitées se sont littéralement jetées sur mon bouquet, lors du traditionnel envoi !

 
 

Aude réalise également des panneaux signalétiques sur mesure, pour personnaliser encore un peu plus votre événement.

Sans parler des boutonnières, couronnes de fleurs ou autres accessoires de mariés, ainsi que des petits cadeaux pour les invités, comme ces adorables succulents avec les prénoms de vos convives !  

 
 

Que ce soit pour un mariage, un baptême, un anniversaire ou juste pour le plaisir d'avoir un très joli bouquet chez soi, Aude sera à l'écoute et répondra avec attention à vos envies.

Elle a mis de la poésie dans notre moment et je suis ravie de vous présenter son travail ici.

 
 

Aude a récemment rejoint le collectif Bohème & Co, un joli réseau de prestataires du Sud, autour du mariage.

Et et et, la petite exclu pour le blog : La Fabrique d'Etoiles Filantes évolue et s'agrandit ! Aude ouvrira bientôt son atelier-boutique ! Ce joli espace ouvrira ses portes à Villelaure, dans le Luberon, le 1er week-end de mars. L'occasion de découvrir son travail et sa collection impressionnante d'objets vintage. On vous y attend !

 
 

Pour la rencontrer : La Fabrique d'Etoiles Filantes - Pertuis - Tél :06 89 59 80 45 - Son site - Son facebook

 
 

Crédit photo : Twinky Lizzy

Ces photos m'appartiennent et ne sont pas libres de droits. Merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.

 
Lire la suite
Rencontres Twinky Lizzy Rencontres Twinky Lizzy

Shanty biscuits, la pause expressive

twinky+lizzy+blog+aix+en+provence+-+shanty+biscuits+01.jpg
 

Bienvenue dans l'univers gourmand de Shanty, créatrice des Shanty biscuits depuis 2013.

C'est suite à un cadeau (un kit de fabrication de biscuits) que naît l'idée de fabriquer de beaux et bons biscuits personnalisables à l'infini ! Shanty y travaille puis crée son site de vente en ligne la même année. L'aventure démarre !

 
 

Au départ, elle fabrique ses biscuits chez elle, dans son studio, le succès est au rendez-vous et il faut rapidement pousser les murs. Un premier atelier voit le jour chez ses parents puis depuis juin, un grand laboratoire, avec 2 employées, a ouvert ses portes à Pertuis, dans le Luberon.

 
 

Shanty a élaboré au fil du temps, pas moins de 30 recettes exclusives. Recettes qu'elle a créé en famille, avec sa maman, qui lui a donné le goût de la pâtisserie.

Shanty utilise des ingrédients qu'elle sélectionne avec soin et amour, principalement d'origine naturelle. Elle ne choisit que des œufs de poules élevées en plein air, et n'utilise aucun conservateur, colorant ou arôme artificiel.  

 
 

Vous pouvez ainsi déguster de délicieux biscuits au romarin (mes préférés) mais aussi aux différents chocolats, à la praline rose, aux m&m's … Petit coup de cœur pour les Shantypop, ces "sucettes de biscuits", qui rassemble via un cœur de chocolat fondant, 2 biscuits entre eux. Je les adore !  

 
 

Initialement destinés aux particuliers, les Shanty biscuits sont un cadeau idéal pour un mariage (comme nous l'avons fait pour le nôtre ^^), un baptême, un anniversaire ou une occasion spéciale. C'est vraiment le petit détail qui les épate tous !

De plus en plus, vous pouvez retrouver les Shanty biscuits dans des hôtels, comme l'hôtel aixois du Pigonnet. Une délicate attention envers leurs clients. Shanty fabrique également ses biscuits pour un grand traiteur parisien, mais aussi pour des opérations de communication, avec vos slogans ou logos, comme l'ont fait DalkiaTF1 ou Givenchy.

 
 

Envie d'un cadeau différent pour Noël ? Retrouvez en ce moment les Shanty biscuits au jardin Montgrand pour les Sudistes, ou sur son site. Il y a actuellement une série limitée avec Melody Leblond pour ce Noël !

 
 

Pour commander et saliver : Shanty biscuits – Son site – Son facebook – Son instagram - Shanty livre partout dans le monde, via Sud transport, une entreprise locale.

 
 

Crédit photo : Twinky Lizzy

Ces photos m'appartiennent et ne sont pas libres de droits. Merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.

 
Lire la suite
Rencontres Twinky Lizzy Rencontres Twinky Lizzy

Blogtrip Provence Prestige et My Provence

 

Connaissez-vous le salon Provence Prestige ? Ce grand événement a lieu chaque année en novembre à Arles, regroupe sur 4 jours, plus de 150 exposants, tous originaires de Provence, pour valoriser et présenter l'art de vivre dans notre région.

Pour sa 22ème édition, l'équipe de Provence Prestige et celle de My Provence a proposé à des blogueurs locaux de visiter, en amont du salon, des artisans présents du 24 au 28 novembre à Arles. Vous êtes prêt ? Alors c'est parti pour une visite d'ateliers marseillais avec les copines blogueuses Corinn­e de Ma cigale est fantastique et Ashley de Curious Provence, ainsi que Julie de l'équipe My Provence !

 
 

Nous nous sommes retrouvées dans le quartier typique du panier à Marseille, tout près de la Vieille Charité pour y rencontrer Eliane Muniglia et son mari Denis, créateurs des santons Arterra.

C'est d'abord par passion et passe-temps qu'Eliane crée ses premiers santons. Ils plaisent tellement à leurs proches que ces derniers leur en commandent, une première fois puis une seconde. L'idée de créer des santons germe alors dans l'esprit du couple. Ils se lancent en 1996.  

N'étant pas nés d'une famille de santonniers, ces anciens informaticiens de chez Apple, apprennent toutes les étapes et techniques traditionnelles de ces petits personnages, entièrement fabriqués à la main.

Il leur faudra 2 ans avant de proposer à la vente leurs premiers modèles, avec un pari audacieux : proposer une gamme toute nouvelle de santons et arlésiennes dans des tons de blanc, beige et or. Pari réussi, leurs personnages plaisent et trouvent tout à fait leur place dans nos crèches provençales.

 
 

Entièrement fabriqués dans leur atelier marseillais (à quelques rues de la boutique), les santons Arterra sont un petit peuple en mouvement. En effet, une des caractéristiques principales de leurs santons, est de ne pas être figé. Je m'explique !

Revenons à la base du santon : l'argile. Pour fabriquer un personnage, le santonnier prélève dans le pain d'argile, une certaine quantité de matière qui sera ensuite estampée dans un moule. Il faut parfois plusieurs pressages pour obtenir un santon complet car pour certains modèles, les bras et accessoires sont moulés à part et assemblés ensuite.

 
 

A sa sortie du moule, le santon a la bonne empreinte mais il est un peu brut, il faut enlever le surplus d'argile et le nettoyer un peu. A cette étape, l'argile fraîche est encore un peu molle. Afin de lui donner l'expression désirée, le santonnier va pouvoir le modifier, l'incliner … utilisant ainsi les propriétés élastiques de l'argile, pour ne pas le rendre droit et un peu coincé, contrairement à l'expression typiquement provençal "être figé comme un santon". Cela leur donne un caractère vraiment unique.  

Il sèche ensuite à l'air libre, avant d'être cuit au four, à une température de 1000 degrés.

Dernière étape de fabrication, le santon est décoré à la main. La richesse des détails est aussi un des points forts des santons d'Arterra. Il faut jusqu'à 7h de décoration pour certains modèles, comme la Lavandière, qui tient son chapeau, avec sa robe fleuri dans le vent.   

 
 

Chaque année, les santons d'Arterra propose des nouveautés. Eliane s'inspire de tableaux, de scènes de peintures dans des musées, qu'elle aime; Denis les sculpte ensuite.

Ils fabriquent aussi en exclusivité le personnage de Paul Cézanne, commandé spécialement par son arrière petit-fils à Arterra. Mais aussi Van Gogh, Monticelli, et bien entendu tous les petits métiers (pêcheurs, menuisiers …) qui font le succès des santons de Provence.

Les santons Arterra sont autant appréciés dans les crèches de Noël que dans les magasins de décoration. Eliane et Denis ont su donner un œil neuf à cet artisanat provençal, avec un style très personnel et très moderne.

Je suis conquise par ces derniers et j'ajouterais volontiers cette farandole d'Arlésiennes à mes décos de Noël !

 
 

L'heure du déjeuner approchant, nous avons quitté Eliane, Denis et leur équipe, pour marcher en direction du Vieux Port et entrer dans l'univers gourmand de Ludovic et Karine Turac.

C'est l'une de plus belles tables de Marseille, aussi bien par son emplacement, donnant directement sur le Vieux Port et ses gréements, face à la Bonne mère, mais surtout par la qualité de mets proposés.

Labellisée Tables 13Une table au Sud a reçu une étoile au Michelin, faisant de Ludovic, à 27 ans, le plus jeune chef étoilé du célèbre guide.  

 
 

Ce chef marseillais fait son marché tous les matins et s'est engagé à ne cuisiner que des produits frais, locaux et de saison. Son poisson est choisi avec soin sur le Vieux Port, ses viandes arrivent des Alpes du Sud ; Karine sélectionne des vins locaux, préférant des vignerons moins connus mais authentiques, aux grandes étiquettes.

Nous nous sommes régalées avec un menu autour du poisson. Gourmande que je suis, j'ai dégusté avec plaisir ce repas, tant et si bien, que je n'ai pas pris de photo ! Et oui, ça m'arrive parfois ! Celles-ci ont été prises par le restaurant, merci à eux !

Nous avons dégusté une délicieuse aïoli revisitée, très visuelle et fine. Suivie d'un pavé de Loup sauvage et sa réduction de gardiane de taureau, un mélange Terre et Mer étonnant mais excellent. Et ce dessert absolument fabuleux : la tarte au citron déconstruite. J'ai fondu avec !

 
 

L'accueil de l'équipe est à la hauteur du lieu. Tous ont été aux petits soins avec nous. Ludovic nous a gentiment fait visiter sa cuisine en fin de service.

Une belle adresse que je vous conseille, aussi bien pour son emplacement idéal, sa carte très fraîche et son budget tout à fait correct.

 
 

Changement total de décor pour digérer tout ça et direction la Savonnerie familiale Le Sérail.

Il faut savoir que jusqu'en 1900, il y avait 197 savonneries à Marseille. Aujourd'hui, il ne reste qu'en 4 qui fabriquent encore la recette traditionnelle en chaudron, du célèbre savon de Marseille.

C'est en 1949 que Mr Boetto, ancien déporté, revient de la guerre et décide de transformer une ferme en savonnerie. C'est aujourd'hui son fils qui gère l'entreprise familiale, perpétuant ainsi le savoir-faire et la tradition du véritable savon de Marseille.  

 
 

Mais comment fait-on du savon ? Suivez le guide !

Au départ, il y a des huiles ! Principalement des huiles essentielles, toutes végétales, qui sont chauffées dans d'immenses chaudrons avec de la soude caustique. C'est ce qu'on appelle la saponification : cette réaction chimique crée la pâte à savon.

C'est ce que l'on voit en surface du chaudron. En effet, la pâte à savon reste sur le dessus, tandis que la soude tombe au fond de la cuve. Cette dernière est alors évacuée, ne laissant plus que le savon dans le chaudron. C'est le relargage.

Cette pâte à savon va être ensuite raffinée : elle est de nouveau cuite, puis lavée à de nombreuses reprises (comptez 10 à 15 lavages) avec de l'eau salée. Celle-ci traverse entièrement la pâte à savon, entrainant dans le fond de la cuve, toutes les impuretés, morceaux d'olives et acides gras non saponifiés. De nouveau, ces dépôts sont évacués, laissant une pâte lisse et pure dans le chaudron.

 
 

Petite anecdote : pour vérifier l'acidité du savon, pas besoin de test de pH chez les marseillais ! Le savon est goûter par le maître savonnier, qui met une petite goutte de savon sur sa langue. Si celle-ci ne pique pas, alors la pâte à savon est prête !

Il faut compter une semaine pour ces premières étapes et un mois complet pour faire un savon.

Notre pâte à savon encore chaude, va être coulée dans de grands bassins où elle va refroidir pendant quelques jours.

Cette dalle de savon va être découpée en gros blocs d'une cinquantaine de kilos, qui sèchera à l'air une semaine supplémentaire.

Ces blocs seront coupés en petits cubes, avant de sécher de nouveau une semaine à l'air libre.

Arrive la dernière étape du moulage, dit estampillage, où les cubes de savon passent à la presse. Une vieille machine d'époque, avec des moules en tulipes, permet le marquage des 6 faces de notre savon. Ça y est, il est prêt, il n'a plus qu'à être utilisé !  

 
 

Les savons de Marseille de la savonnerie Le Sérail sont sans colorant, biodégradables à 99% et sans glycérine.

La savonnerie propose une gamme des savons parfumés. Pour cela, le savon brut est râpé en paillettes puis parfumé, il est ensuite reconstitué en cube à la presse.  

 
 

Nous avons été émerveillé par tout ce savoir-faire et ces techniques très artisanales, que ce soit dans la création d'un santon d'argile, ou d'un savon à l'huile d'olive ! J'espère que cela vous aura donné envie d'en voir plus !

Je vous propose de nous rejoindre au salon Provence Prestige et d'ailleurs petit cadeau ! Rendez-vous sur la page facebook du blog pour gagner vos places pour le salon. Pour cela, rien de plus simple : Aimez la page Twinky Lizzy et laissez moi un petit commentaire sous l'article, m'indiquant avec qui vous désirez vous y rendre. J'ai 2*2 places à vous offrir. Elles sont valables pour une journée, du 24 au 28 novembre, le jour de votre choix. Le résultat sera annoncé sur la page facebook dimanche 20 novembre dans la soirée.

Bonne chance !!!  

 
 

Pour les rencontrer : 

- Santons Atterra - 15 rue du petit puits - 13002 Marseille - Tél : 04.91.91.03.31 - Leur site

- Une Table au Sud - 2 quai du port - 13002 Marseille - Tél : 04.91.90.63.53 - Leur site

- Savonnerie le Sérail - 50 boulevard Anatole de la Forge - 13014 Marseille - Tél : 04.91.98.28.25 - Leur site

Crédit photo : Une table au sud et Twinky Lizzy

Ces photos m'appartiennent et ne sont pas libres de droits. Merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.

 
Lire la suite
Twinky Lizzy Twinky Lizzy Twinky Lizzy Twinky Lizzy

Je me suis mariée !

2016_10_08_Elie_Intha_bodartstudio_1878.jpg
 

Le blog prend des vacances depuis quelques temps ... Nous nous sommes mariés mon amoureux et moi, et est-ce le stress, la pression qui redescend, ou tout simplement la fatigue ... Je suis moins présente ici mais c'est pour mieux vous préparer de nouveaux articles qui arrivent bientôt ! Promis !

En attendant, vous pouvez me suivre ici et !

A très vite,

Elisabeth

Crédit photo : Bodart Studio

Ces photos m'appartiennent et ne sont pas libres de droits. Merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.

 

 
Lire la suite
Rencontres Twinky Lizzy Rencontres Twinky Lizzy

Louis pâtissier, aussi beau que bon !

twinky lizzy blog aix en provence - louis patissier 01.jpg
 

Formé en pâtisserie traditionnelle, Louis réalise ses délicieux desserts à travers le monde, avant de revenir s'installer en France, dans sa Provence natale. Il travaille alors pour de grandes tables aixoises, avant de se lancer, il y a 2 ans, sous son nom : Louis pâtissier.

 
twinky lizzy blog aix en provence - louis patissier 02.jpg
 

Initialement destinées aux professionnels de la restauration, ses gourmandises connaissent également un franc succès auprès des particuliers. Tant et si bien, que le carnet de commande se remplit vite.

 
twinky lizzy blog aix en provence - louis patissier 03.jpg
 

Louis se forme en cake design, chez Briochine à Paris. Cela lui permet de proposer de superbes et délicieux naked cake, ou gâteau nu en français. Cette recette américaine, inspiré du cake Victoria, se compose d'une génoise imbibée de sirop, recouverte de chantilly mascarpone, puis agrémentée de fruits frais. Contrairement au wedding cake, le naked cake n'est pas recouverte de pâte à sucre. Il s'adapte aussi bien à une ambiance bohème qu'à des thèmes plus chics. Ce gâteau, tout à fait dans l'air du temps, est leur "best seller" !

 
twinky lizzy blog aix en provence - louis patissier 04.jpg
 

Louis réalise également de superbes pièces montées pour les mariages et baptêmes, dont le célèbre Croquembouche (pièce en choux garnis d'une crème légère comprenant une chantilly maison : à succomber d'urgence !) 

 
twinky lizzy blog aix en provence - louis patissier 05.jpg
 

Chez Louis pâtissier, il n'y a qu'une seule devise : du beau, du bon et des produits de qualité. Louis n'utilise que des fruits frais et de saison pour ses desserts, plutôt locaux mais toujours de France. Ses chocolats proviennent de la sélection haut de gamme de la chocolaterie familiale de l'Opéra, à Chateaurenard. En bref, des produits de qualité, le plus souvent issus de l'agriculture biologique, que demander de plus ?

 
twinky lizzy blog aix en provence - louis patissier 06.jpg
 

Sur commande (à partir de 6 parts), Louis réalise des desserts sans gluten et également sans œufs, si besoin.

La décoration de ces merveilleux gâteaux est réalisée par son épouse Virginie. Elle agrémente avec goûts de fleurs fraîches et fruits frais, les gâteaux de son mari. C'est aussi elle qui gère la communication de Louis pâtissier

 
twinky lizzy blog aix en provence - louis patissier 07.jpg
 

Aujourd'hui, les gâteaux pour les particuliers ont largement pris le dessus, puisque Louis réalise les desserts de 70 à 80 mariages par an ! Louis travaille également avec des traiteurs.

Pour Noël, Louis crée de délicieuses bûches sans crème au beurre, un gâteau plus moderne que le traditionnel roulé de nos grands-mères. Vous pouvez également lui commander vos galettes des rois.  

 
twinky lizzy blog aix en provence - louis patissier 08.jpg
 

Hors saison, un entremet différent est mis en avant chaque mois, une jolie occasion de découvrir la large palette de desserts que proposent Louis et Virginie.

Alors séduis ? Autant vous dire que ce shooting photo a été l'un des plus plaisant que j'ai fait depuis le lancement de ce blog ! Entre les bonnes odeurs de pâtisserie, le plaisir de voir se construire sous mes yeux ces merveilles de gâteaux et la chance de pouvoir à peu près tout goûter … Ici on est conquis !

Pour vous régaler : Louis pâtissier - Chemin de la buissonne, route de St Canadet - 13100 Aix en Provence - Tél : 06.27.57.48.04 - Leur site - Leur facebook

 
twinky lizzy blog aix en provence - louis patissier 09.jpg
 

Crédit photo : Twinky Lizzy

Ces photos m'appartiennent et ne sont pas libres de droits. Merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.

 
Lire la suite
Twinky Lizzy Twinky Lizzy Twinky Lizzy Twinky Lizzy

1 an

twinky lizzy blog aix en provence - 1 an deja.jpg
 

Vous le savez peut-être si me suivez ici, , ou encore , mais aujourd'hui, le blog Twinky Lizzy fête ses 1 an !

C'est peu dans une vie et pourtant depuis un an, ma vie a quelque peu changé grâce à vous !

 

J'ai la chance et les opportunités de faire des rencontres inattendues, un peu folles parfois, toujours belles ; de pouvoir enfin montrer mes photos à quelqu'un (vous en l'occurence) et de totalement m'épanouir là dedans !

La photo a toujours été pour moi une passion, sans oser me lancer vraiment, et puis ici, grâce à vous, grâce à votre regard, à vos commentaires ici et , j'ai pu m'exprimer à ma façon !

 

J'ai voulu créer ce blog parce que j'en avais un peu marre de ces phrases moroses : "Et tout ce qu'on achète, c'est de la m***e", "Tout vient du bout du monde et c'est de mauvais qualité". Et puis il y a eu ces petites réflexions de mes ami(e)s : "Toi, t'es toujours pleine de bonnes adresses", "Elie, je cherche un bon bijoutier, je vais où ?", "Tu dois connaître ! Où est-ce que je peux trouver ... ?" Alors voilà comment est né ce projet, cette envie de partager, également de vous montrer les gens en arrière, ceux qui font vos petits plats en cuisine, ceux qui conçoivent vos vêtements et qui ont fait le choix de les faire fabriquer ici, ceux qui entreprennent, ceux qui fabriquent de leurs mains, ceux qui réfléchissent à des alternatives ou encore ceux qui créent des produits responsables. Ou plus simplement, ceux qui ont de chouettes idées ! Et tout cela, c'est ce que vous retrouvez ici, à travers, je l'espère, de jolies photos.

 

Encore un énorme MERCI à vous, lecteurs, sans qui ce blog n'aurait pas de vie; MERCI à vous, créateurs, qui avaient accepté de m'ouvrir vos portes et d'être pris en photo (et je sais bien que ce n'est pas si simple); MERCI à mon amoureux qui me soutient au quotidien, qui me donne toujours son avis, avant chaque publication (et qui a réalisé mon logo).

 

Nous y sommes, 1 an et des projets plein la tête, mais pour l'instant, juste MERCI à vous !!!

 

Belle journée,

Elisabeth

 
Lire la suite
Lieux Twinky Lizzy Lieux Twinky Lizzy

TeLiA, boutique cocon

twinky lizzy blog aix en provence - telia bijoux 01.jpg
 

Télia, l'anagramme de Laeti, sa créatrice, est avant tout une marque de bijoux.

A la suite de sa licence d'arts plastiques, Laetitia avait très envie de faire quelque chose de ses dix doigts.

 
twinky lizzy blog aix en provence - telia bijoux 02.jpg
twinky lizzy blog aix en provence - telia bijoux 03.jpg
 

Elle se lance il y a 4 ans, dans la création de petits bracelets fantaisies, ornés de pierres. Vendues lors de réunions et ventes privées, ses créations commencent à se faire connaître.

Alors qu'elle ne vendait qu'à des copines, les bijoux Télia sont demandés dans des boutiques telles qu'Atomic Store à Venelles, mais aussi à Cassis et Valbonne.

 
twinky lizzy blog aix en provence - telia bijoux 04.jpg
 

Laetitia se diversifie, travaille le plaqué or et argent, ainsi que des pierres fines, pour des bijoux dans l'air du temps.

Elle ouvre sa propre boutique le 1er mars de cette année, proposant ses propres créations mais pas que.  

 
twinky lizzy blog aix en provence - telia bijoux 05.jpg
 

Sa boutique est un petit cocon de 9m2, très bien agencée, avec un créneau : le plus de fabrication française possible !

On y retrouve les jolis vêtements de soie d'Anna studio, une marque 100% française, aux coupes simples et sophistiquées, dont les petit détails fins font toute la différence.  

 
twinky lizzy blog aix en provence - telia bijoux 06.jpg
 

Mais aussi les blouses en coton et viscose de chez Louizon. Mon coup de cœur pour la marque parisienne de prêt à porter Frnch : j'achèterais tout !

Laetitia distribue en exclusivité les créations des 2 graphistes aixoises de Way Custom.

 
twinky lizzy blog aix en provence - telia bijoux 07.jpg
twinky lizzy blog aix en provence - telia bijoux 08.jpg
 

Elle propose 1 modèle dans chaque taille (donc dépêchez-vous les filles !), ce qui permet à ses collections de se renouveler tous les mois !

Pour les accessoires, on y trouve les jolis sacs en cuir grainé et les pochettes canons de la marque Kate Lee. On craque complètement pour les tote bags et mugs de la créatrice et illustratrice aixoise Lutheen.

 
twinky lizzy blog aix en provence - telia bijoux 09.jpg
 

Le petit plus de Laeti : vous pouvez lui apporter vos bijoux fantaisies cassés, elle les réparent !

Pour la rencontrer : Telia – 7 rue Montigny – 13100 Aix en Provence – Tél : 06.62.69.42.56 – Son site et son facebook

 
twinky lizzy blog aix en provence - telia bijoux 10.jpg
 

Crédit photo : Twinky Lizzy

Ces photos m'appartiennent et ne sont pas libres de droits. Merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.

 
Lire la suite